Qui sont les Fils de la Rouge?
Les Fils de la Rouge constituent le clergé d'Elduniel la Rouge, une secte minoritaire de la religion elfique en rupture avec le clergé officiel d'Elduniel et avec les autorités du peuple elfe. Les prêtres d'Elduniel la Rouge défendent le peuple elfe avec sauvagerie, se laissant contrôler par leurs émotions primaires sur le champ de bataille. Ils sont sanguinaires et les plus anciens ont tendance à devenir fous menés par cette folie. L'essentiel des enseignements consiste en rituels, en pratiques méditatives pour rester sain d'esprit dans le chaos qui déchire leurs âmes.
Elduniel la Rouge représente les instincts violents, la colère et la haine de chacun des elfes.
La Rouge est la Déesse de la violence, mais aussi de la Défense du Domaine.
Ainsi, son clergé devra à tout moment quel que soit le lieu prendre la défense d'Eldalië ainsi que de ses intérêts, son sang envahi par la colère bouillonnante de la Déesse.
La quête d'Elduniel la Rouge est avant tout une communion avec la Déesse. Cette communion se vit au quotidien, mais ne s'exprime pleinement que dans la bataille et la guerre.
Les eldunielithes rouges estiment qu'ils n'ont pas choisi. C'est la déesse qui les a choisi.
Ils ont clairement conscience que ce qu'ils font est odieux, répugnant et méprisable. Mais la Déesse les a choisi pour le faire pour qu'aucun autre elfe n'ait cette charge dégradante.
Les eldunielithes rouges sont souillés, et se décrivent comme des maudits. Leurs rites de purification n'ont pas pour but de permettre d'effacer la souillure : ce serait la pire des hypocrisies que de demander pardon et absolution en sachant pertinemment qu'ils vont recommencer à la première occasion. Les rites de purification servent à garder la souillure à l'intérieur, pour qu'elle ne souille pas les autres elfes, purs.
Les voies
Ils ont trois grandes voies : les Sans Visages, où ils font une différence claire entre le tueur et l'elfe, les Kopchakis qui passent par la haine la plus extrême pour servir leur Déesse et être ses préférés, les Danseurs de Guerre qui utilisent la danse sauvage pour atteindre l'extase mystique.
Le principal but du culte a toujours été, et sera encore, de permettre à ceux que la Déesse a maudits de son amour de survivre, de rester des elfes, et de ne pas devenir des bêtes. Etreindre à pleins bras la colère de la Déesse, jouir avec passion, mais le faire sans disparaître.
Cependant, il est certain que, peu à peu, le prêtre de la Rouge sombre dans la folie, en essayant toutefois d'y danser, sur le fil du rasoir, pour préserver les autres de cela.
Pour qu'Eldalië reste un havre de paix, ils sont les paragons de la Guerre.
Rejoindre les Fils de la Rouge
Celui qui deviendra un serviteur de la Rouge sait en son fort intérieur qu'il a toujours reçu la colère et la rage de la Déesse. Elle lui a toujours parlé alors que les autres autour de lui ne l'entendaient pas. Il viendra naturellement auprès de la Voix de la Rouge pour lui présenter sa dévotion et le guider dans la voie que la Déesse lui a destiné le jour où il apprendra l'existence des Fils de la Rouge.
Les grades et leurs descriptions sommaires
Voix de la Rouge
Il entend ses Paroles oubliées et se charge de restaurer les clans eldunielithes d'antan sur Ideo.
Mémoire de la Rouge
La Mémoire de la Rouge est le plus ancien serviteur de la Rouge parmi ses Enfants. Il est dévoué à Elle depuis si longtemps, plus qu'a sa propre vie, que rien ne résiste à la transe qu?Elle lui inspire.
Flèche de la Rouge
Porte parole du Culte, la Flèche assure le lien entre le Culte et les autres Guildes et Royaumes, notamment envers les Institutions d?Eldalië. Elle forme aussi les nouveaux disciples.
Exécuteur de la Rouge
La Loi primitive est très fruste et très brutale. Les châtiments corporels, les mutilations et les exécutions sont fréquentes, et le clergé de la Rouge est responsable de les appliquer
Forgeron de la Rouge
Il maitrise l'art de la forge comme celui de l'enchantement. Ses armes s'inscrivent dans la plus pure tradition des créations antiques de l?Age de la Force.
Danseur de Guerre
Le Danseur de Guerre se jette en tournoyant dans le combat, ne cessant jamais de danser, de bondir, cherchant dans l'épuisement la transe et la communion avec la déesse.
Kopchakis
Guerrier de la Haine. Ils ont prêté serment à la Rouge dans des rites sanglants où ils boivent le sang les uns des autres, jurent de bannir tout amour de leur vie et vivent par ce qu'ils appelaient le Pacte de la Haine.
Sans Visages
Ils se façonnent de morbides masques de guerre en découpant la peau du visage de leurs ennemis et les revêtent pour partir au combat. Ainsi, leur visage sous le masque reste à l'abri de la fureur de la guerre, et ils parviennent à faire une coupure entre la vie quotidienne et la furie de la bataille.